Chiffre d'affaires : 250 Millions € (2019)
Effectif total du groupe : 1200 collaborateurs
Implantation dans plus de 25 pays sur les 5 continents
5àsec est leader mondial du pressing et numéro 1 français.
Les pressings 5àsec ont été créés en 1968 à Marseille sur la base d’un concept novateur offrant des prestations de teintureries et blanchisserie accessibles à tous, une tarification claire avec 5 prix seulement et une restitution très rapide des articles.
L’enseigne s’est d’abord déployée sur le territoire français puis à l’international, en direct ou à travers des franchises. Le groupe est aujourd’hui implanté dans plus de 25 pays sur les 5 continents, et compte au total près de 1 500 points de vente.
Fondé sur une expérience de plus de 50 ans, notre savoir-faire atteste d’un gage de qualité et garantit un soin optimal pour les vêtements et les textiles de la maison.
L’innovation et la formation sont au cœur de l’ADN de 5àsec, avec le lancement régulier de nouveaux services, un travail de fond sur nos évolutions technologiques, et un investissement important sur la valorisation de nos talents. Un point commun à toutes ces approches : l’éco-responsabilité de nos technologies comme de nos pratiques, avec une traduction concrète sur la baisse de nos consommations d’énergie et d’eau, la réduction du plastique, et l’utilisation de produits labellisés.
L’avenir vu par 5àsec
Dans un marché de l’habillement en profonde mutation (casual, télétravail, occasion,…), 5àsec a engagé une triple transformation : une transformation culturelle, en remettant clients et collaborateurs au cœur de sa stratégie, une transformation digitale, avec une double dimension data et omnicanale, et une transformation de notre proposition de valeur, pour mieux répondre aux nouveaux usages de nos clients.
Olivier Boccara, Président CEO